Session de groupe

Renouer avec la dynamique de sa vie

Session Atelier de la Transition en groupe2019-06-19T22:36:12+02:00

session de groupe

Naviguer en conscience avec les possibles de sa vie

Nous sommes comme des marins naviguant sur l’Océan de la vie et ses immenses possibles. Connaître son cap est dès lors nécessaire pour s’orienter dans la direction qui nous convient vraiment, celle dont nous nous avons l’intention au plus profond de nous, celle qui fait chanter notre cœur et s’y engager.
Et nous permettre aussi de refaire le point lorsque les inévitables vents et courants semblent nous avoir dérivé ailleurs, et ainsi être en mesure de (re) poser choix et actes alignés sur ce cap qui scintille comme une étoile polaire.
Pour ensuite Ainsi aborder les transitions de nos vies avec conscience et confiance.

Ce que vous devez prévoir

  • Vous venez avec une question, une quête, une intention de transition, un choix qui sera soumise au processus. Elle peut être peut être d’ordre professionnel, matériel, affectif, philosophique, spirituel, artistique, social…
    Si besoin, le facilitateur vous aidera à en affiner la formulation afin qu’elle puisse être pertinente et précise.

  • Vous êtes en mesure de lâcher-prise de l’attente d’une réponse tout en restant confiant dans le processus qui immanquablement donnera quelque chose – qui peut être une confirmation ou encore un changement de regard inattendu.

  • le processus de la roue est un parcours qui se décline en 5 moments 4 pôles et une quintessence et peut durer de 3 à 4 heures selon la taille du groupe et la formule.

  • l’accompagnateur créera un espace bienveillant et sécurisant. Vous vous engagez à participer à 100% dans le processus. Par respect pour vous-même et pour les autres si vous êtes en groupe.

  • Vous venez avec de quoi écrire (feuilles ou bloc) et un tout petit objet qui vous représente symboliquement sur le plateau.

  • Etre ouvert.e à ce qui se passe dans le temps de l’instant. Le processus de la roue de la transition est un jeu où il n’y a pas d’enjeu. Dans cet état d’esprit, le meilleur peut alors se présenter à vous.

  • Si la formule transition en session solo se fait en atelier de groupe ( soit avec des inconnu.e.s ou un groupe de connaissances), être en mesure de partager son vécu sans jugement (sur soi et sur les autres).

  • Il y aura beaucoup de hasard qui n’en sont pas, de rires, et d’authenticité.

« Peser humainement le monde de la vie, et voir en un haut sens une plus haute vie! » [Hölderlin]

Témoignages et recommandations de participant.e.s

mai 2019

Dorinne D.

Très instructif et révélateur. Et Philippe est un très bon accompagnateur.

Fleur

A vivre au minimum une fois dans sa vie

Carine C.

Je suis toujours surprise de la rapidité avec laquelle cet atelier de la transition révèle aux participants la réponse ou la validation qu’ils cherchent, et combien dans chaque groupe quel qu’il soit, les partages font écho, éclairent et soutiennent.

Un atelier bienveillant, clarifiant, efficace.

Carole F.

Un atelier riche en partages mené avec beaucoup de bienveillance et d’attention envers les participants.
Une expérience pleine de sens que je recommande vivement.

Suzanne F.

Un atelier riche en partages mené avec beaucoup de bienveillance et d’attention envers les participants.
Une expérience pleine de sens que je recommande vivement.

Sylvie H.

Ravie d’avoir participé à un atelier! Le cadre est vraiment bienveillant, le processus riche et parfois surprenant. Merci à Philippe de m’avoir aidée à clarifier mon intention et à mettre en exergue ce qui est essentiel à mes yeux. L’expérience m’a enlevé une bonne part de la pression que je vivais et j’ai pu distinguer où il était bon de mettre mon énergie à présent. MERCI !

Dominique D.

Philippe a créé ce jeu, dont l’esthétique invite d’emblée à une reliance personnalisée, confidentielle et intime entre les participants. Il permet d’explorer avec profondeur nos questionnements existentiels de manière Subtile et néanmoins concrète. Philippe vous accompagne individuellement avec talent et inspiration, en facilitant chaque étape de votre processus, tout en invitant le collectif à offrir son regard intuitif et bienveillant.
La pertinence de ses visions et la justesse de ses intuitions, nourries des reflets d’autres participants, peuvent vous donner des leviers de réflexion ou d’action surprenants et des pistes parfois insoupçonnées…
Artiste et philosophe du coeur, Philippe offre avec générosité sa sensibilité avec tte la réserve et la distance requises pour respecter votre pouvoir, ici et maintenant, de dépasser vos obstacles en convoquant vos ressources et talents..

Lea E.

« jeu » de transformation des regards que l’on.porte sur soi et sa situation – intelligent, profond (l’air de rien) et subtil. Philippe facilite le processus de manière fine et ouverte, laissant la place aux interactions entre les « joueurs » qui s’enrichissent mutuellement… Merci

Colette L.

Le jeu est intéressant, merci!  Tous les petits « mets sages » sont toujours pile poile adressés à la personne qui les tire. C’est là qu’on se dit qu’il se passe quelque chose ! j’adore ce genre de coÏncidences qui n’en sont pas !ha ha ! Philippe a une écoute très appréciable et ses interventions sont toujours simples mais tellement pertinentes! bravo

 

 

Ce Que l'Atelier n'est pas:

Une thérapie - un coaching de vie - un bilan de compétences

Ce qu'il est

L’atelier est une interface entre vous et la sagesse de la Vie. Le principe sous-jacent est que chacun dispose en lui même des ressources nécessaires pour répondre aux défis de sa vie et découvrir les piliers sur lesquels il peut asseoir et créer son chemin. Vous êtes l’expert de vous-même.

Les prérequis

Avoir au minimum 18 ans & s'engager à 100%

Un engagement à 100%

Etre disposé à faire un cheminement d’authenticité vers vous-même. Vous recevrez des réponses pour autant que vous vous y engagez à 100%!
Etre en mesure de pratiquer le non-jugement sur vous-même et les autres si un groupe est constitué.

Vous repartez avec

  • La réponse à votre intention, en tout cas les éléments pour y donner une suite, si vous le décidez bien entendu.

  • L’expérience de  vous être reconnecté.e avec la puissance de votre vie intérieure, à votre vérité, à votre présence unique.

  • Reconnaître la dynamique secrète de votre vie qui s’exprime derrière la transition en oeuvre.

  • Renouer avec la joie, la légèreté et la sérénité car le processus vous aligne avec ce qui est essentiel pour vous.

  • Le sentiment de vous être retrouvé.e et de ne pas être seul.e dans votre transition. Le soutien riche et sincère du groupe durant le processus est un atout.

  • L’envie de mieux écouter et entendre ses intuitions et de donner voix et espace à ses besoins profonds.

  • Expérimenter le sentiment d’être en paix avec soi-même. Et renforçer la conscience que vous avez en vous toutes les ressources intérieures nécessaires pour créer votre vie et répondre aux défis.

  • La motivation de (re) devenir acteur de sa vie et accueillir la transition comme une occasion qui fait sens.

  • En découvrant dynamiquement vos ressources, vous activez  une nouvelle énergie, de nouvelles connections neurologiques. car la conscience est aussi énergie (et lumière).

  • Envisager la mise en place de nouveaux fonctionnements qui se fondent sur le dépassement de limites ( croyances, émotions, jugements) corrélatif à un changement de regard.

  • Your Content Goes Here

Prêt.e à vivre une expérience inoubliable ?

« Ta voie, c’est la Vie qui se voit en vie en toi, alors donnes voix à tes en-vies! » [Anantakara]

roue de la transition
Rejoindre une session de groupe planifiée
Vous désirez organiser une session de groupe
Commander une consultation individuelle